Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dispotion des applant a canards

AuteurMessage
hovington
Nouveau participant

MessageSujet: dispotion des applant a canards   Mar 24 Jan - 19:18

bonjour les chaseur de canards en marais je voudrais savoir de quelle facon disposé les applants et si on le place prochede la cache

bon merci a toute ceux qui me repondre
Revenir en haut Aller en bas
goose boy
Nouveau participant

MessageSujet: diposision des aplent   Mar 24 Jan - 19:32

le meilheur a une 30 de pied de la cache avec un trou pour que les canard puis rentrer le mieux pour toi ses seulement un question de ou tu veux les faire rentrer Smile
le st-jérômien
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: dispotion des applant a canards   Mar 24 Jan - 20:53

Ses toujour une bonne idée de distancé tes appelant un peu de la cache car sa attire l'attention des oiseau ailleur se qui te donne une chance.

Moi je fais un ovale en postant des appelant partout ou il y a des obstacles style des ilôt des arbre mort ou des roche(je veut dire à a peu près 3 pieds des obstacle). Je met des wood duck par couple assez serré et des mallard un peu plus distancé. En début de saison je prend de 6 à 12 canard (dépendant de la température et de l'étendu d'eau). Plus tard (mi-novembre) en saison je regroupe des appelants de mallard et de noir et forme des petit groupe serré si il fait froid et plus lousse si y fait chaud. Toujour en gardant mon oval. Il est important de laisser un bon aire d'attérissage au centre de ton set-up si tu veut pas que les canard te dépasse. Si des Huppé on la vilaine habitude de passé comme des bombe au dessu de appelant pi se posé un 35 à 40 pied passer ton set-up (comme il le fond tjs chez nous) met toi un couple de Huppé à env 20 pied de ton oval pi park toé a l'extrème de ton set-up (entre le couple pi le reste.) normalement il vont ralentir de beaucoup pi sifloter se qui te donne une chance de les voir venir.
lab-gold
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: dispotion des applant a canards   Mer 25 Jan - 9:45

Très très important, si t'as l'idée de caller ,t'es bien mieux ds mettre un ou deux près de toi, si tu met les appelants a 30 pieds pi que tu call a cette distance,un appelle de canards ds une cache sans decoys autour ça fait bizz,non Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispotion des applant a canards   

dispotion des applant a canards
Page 1 sur 1