Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?

AuteurMessage
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 13:18

Salut tout le monde,
j'aimerais bien pratiquer cette chasse cet automne, j'ai lu bien entendu l'article de Jean-Yves sur le sujet http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/chasse_au_marais.htm mais il me manque des détails importants. J'ai toujours chassé aux champs, alors je ne m'y connais pas pantoute, pouvez-vous m'aider?

1- Comment les appelants sont-ils maintenus en place?
2- Quelles sont les équipements requis pour cette chasse?
3- Peut-on faire de la chasse avec appelants sur une rivière?

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
le st-jérômien
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 14:20

1- Par des ancres. N'importe quel poid (tarrot ,bolt, etc) avec une corde

2- l'équipement sa dépend mais généralement un fusil un call 6 appelant un canot (en rivière) ou des cuissarde (au marais) pi un peu de couille et de coeur au ventre

3- Ya pas de problème a moin que le courant soit vraiment fort. P-e juste grossir tes ancre pi sa va règlé le problème.
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 14:29

Merci le st-jéromien.

Dans le même ordre d'idée,

Peut-on mettre plusieurs appelants sur une même ligne et n'avoir qu'une ancre par 4 appelants?

Merci
Nico

Dernière édition par le Ven 3 Fév - 9:07, édité 1 fois
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 15:11