Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?

AuteurMessage
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 13:18

Salut tout le monde,
j'aimerais bien pratiquer cette chasse cet automne, j'ai lu bien entendu l'article de Jean-Yves sur le sujet http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/chasse_au_marais.htm mais il me manque des détails importants. J'ai toujours chassé aux champs, alors je ne m'y connais pas pantoute, pouvez-vous m'aider?

1- Comment les appelants sont-ils maintenus en place?
2- Quelles sont les équipements requis pour cette chasse?
3- Peut-on faire de la chasse avec appelants sur une rivière?

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
le st-jérômien
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 14:20

1- Par des ancres. N'importe quel poid (tarrot ,bolt, etc) avec une corde

2- l'équipement sa dépend mais généralement un fusil un call 6 appelant un canot (en rivière) ou des cuissarde (au marais) pi un peu de couille et de coeur au ventre

3- Ya pas de problème a moin que le courant soit vraiment fort. P-e juste grossir tes ancre pi sa va règlé le problème.
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 14:29

Merci le st-jéromien.

Dans le même ordre d'idée,

Peut-on mettre plusieurs appelants sur une même ligne et n'avoir qu'une ancre par 4 appelants?

Merci
Nico

Dernière édition par le Ven 3 Fév - 9:07, édité 1 fois
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 15:11

j'te conseille un pesée pour chaque canard. lorsqu'il y a du courant tes canards évoluent moins bien s'il sont attaché plusieurs sur la meme ligne. de plus avec les algues c'est chiant parfois!

simple conseil! tu peux avoir des pesées en plomb mou au canadian tire. un pak de 10 coute environ 8-10$. l'avantage c'est que tu roule la corde autour de la quille pis ensuite tu twist la pesée autour du cou de l'appelant. de cette facon pas de fuckaillage avec de la corde melée en pleinne nuit! y'a aussi des pesées recouvertes de caoutchouc mais c'est plus dispendieux pis ca fit pas sur tout les models d'appelants.
leo
membre actif
membre actif

MessageSujet: qu'est ce que ca prend pour chasser au marais   Mer 25 Jan - 15:31

wt ta bien raison pour ce qui est des algue c dolle en svp quand s'entremele pi ca te fait perde ton temp

ca m'est deja arriver ce genre de chose pi maintenant c un appellants par corde
lab-gold
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 16:07

La région du lac St-pierre vous connaissez??.Des marais a pu finir,quand tu marche la-dedans ça prend un maudit bon coeur,(eh goose, baie de la vallière) alors minimum de bagage,moi c'est 6appelants,corde de 24pouces avec plomb genre lanière (cabela's)la table de mon chien,gun ,cartouches,quand tu es a pied c'est du stock!!!lPour ce qui des peser pour vos appeland attention que ça ne brille pas l'acier ou le plomb quand c'est neuf ds l'eau c'est très reluisant. En accord
Jay
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 17:05

Moi les meilleur pesé que prend c'est des bouts de chaîne de 6 pouces... tu prend un grade de chaîne assez gros pour le poids qu'il faut... Ca marche bien dans 95% des cas mais l'automne tard dans la glace ca prend plus pesant.

Moi je démonte toujours mes ancres de sur mon appelant pour garder la peinture la plus belle possible... ca très bien marché pour moi cette année... Voilà
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Mer 25 Jan - 17:07

dans mon coin y'a assez de porcheries pour que j'aie pas a m'en faire avec ca. le phosphore ca fait des algues en masse pis le fond est mou d'avance. l'eau est tres sale par endroit.

a la fin de l'été le monde capote car les algues meurent et l'eau devient verte. y'en parle a chaque années dans le journal pour essayer de calmer le monde qui sortent pas dehors pour jouer!
megasoma
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Jeu 26 Jan - 1:34

quand tu mes plusieurs appelant sur la meme peser cela dispose tes appelant en ligne.....ce n'est pas trop naturel... pour les canard de marais ca marche pas trop mais par contre pour les plongeur la technique fonctionne a condition de mettre plusieur dixaine voir centaine d'appelant....
Jean-Yves
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Jeu 26 Jan - 11:22

Comme je le dis dans le post (chasser le matin ou le soir) le marais où je chasse est remplis de plantes naturelles que les canards aiment bien. Donc, je me permets de mettre mes canards de champs en partie sur une petite batture que j'improvise en coupant l'herbe sur le bord et mes mangeurs la tête dans l'eau, à l'endroit où il ya de ces plantes, comme s'il en arrachaient pour se nourrire.
Je vais essayer de mettre une photo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
XTrema
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Jeu 2 Fév - 20:24

Pour ma part, quand je chasse au marais de mon chum qui est de petite dimension, j'utilisise une douzaine de decoys seulement qui sont tous attachés un par un. Les pesées que j'utilise sont celles en forme ovale avec 4 pines sur chaque coin.

Tu peux te servir de ces pines pour barrer la longueur de ta corde à la distance voulue. Ces pesées sont assez lourdes cependant (environ 1 livre), mais c'est très utile si tu veux chasser justement sur une rivière à fort débit ou bien sur le fleuve.

Lorsque ta chasse est terminée, tu enroules tout simplement ta corde autour de ta pesée et tu places ensuite la pesée autour de la tête de tes appellants.

Bonne chasse. Cool
le sauvaginier
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Jeu 2 Fév - 23:08

Nico a écrit:
Merci le sauvaginier.

Dans le même ordre d'idée,

Peut-on mettre plusieurs appelants sur une même ligne et n'avoir qu'une ancre par 4 appelants?

Merci
Nico

c'est drole mais je n'ai pas donner de réponse à ce sujet
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   Ven 3 Fév - 9:08

Oups erreur sur la personne! :o
J'ai corrigé
Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?   

Qu'est-ce que ça prend pour chasser au marais?
Page 1 sur 1