Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment récompensé son agriculteur

AuteurMessage
Jean-Yves
Admin
Admin

MessageSujet: Comment récompensé son agriculteur   Mer 18 Jan - 15:18

Voici comment j’aime bien récompenser mes agriculteurs qui me laissent chasser sur leurs ses terres. J’organise chez lui (La traite des vaches oblige), un bon repas que je prépare moi-même. Je prends possession de la cuisine et pendant ce temps mon épouse et la femme de celui-ci font un brin de jasette en prenant une coupe de vin.
Ici sur la photo, on avait partagé ce souper avec un compagnon de chasse et on a invité son agriculteur, une pierre deux coups.
J’avais préparé de l’outarde sur nid de riz et du canards aux pêches, les recettes sont sur le site, mon chum lui, avait fait un civet de canards. www.jean-yvesgagnon.qc.ca à recette. On lui laisse le loisir d'inviter des amis, je prépare de la bouffe pour environ 10-12 personnes.
Cliquer sur la photo pour agrandir

Je ne suis pas Ricardo mais?

Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Mer 18 Jan - 16:22

pour ma part c'est canard et bernache fumé. parfois un bouteille de vin pour accompagner.

une méthode pour les gars qui peuvent pas du tout se permettre des $ la dessus ou qui veulent pas donner de gibier c'est d'offrir une journée de corvée. ca peut etre chauffer le tracteur durant les foins, piller les balles de foin, rammasser de la grosse roche a la main parfois(c'est rare), nettoyer une trail dans le bois a la scie a chaine. brefv y'a ben des choses a faire sur une ferme pis l'agriculteur appréciera.

une chose certaine c'est de pas passer au début de l'automne pis de tetter le fermier a la derniere minute. des fois ca marche mais si tu fais une tite gaffe ben t'es dehors c'est certain. si tu arrete de temps en temps en temps, que tu jase avec le gars tu vas etre chum avec pis y va meme t'aider.

bref ca prends juste un peu de classe pour pas avoir l'air d'une Christ de sang-sue qui vient une fois par année pis que le gars voit jamais apres! affraid
leo
membre actif
membre actif

MessageSujet: comment récompensé son agriculreur   Jeu 19 Jan - 1:57

en tout ka jean-yves ca l'ai delicieux ton souper chez le cultivateur tu nais pas ricardo mais la salle a manger regorge de monde d'apres moi tes talent son pas loin de resembler a ceux de ricardo mister jean-yves Wink cheers

au plaisir de te reparler

leo
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Jeu 19 Jan - 17:45

Jean-Yves le gars à ta droite c'est bien lui celui qui avait été chasser la bernache lorsque nous on avaient eté aux canards ? Je ne me rappelle plus de son nom Rolling Eyes
Jean-Yves
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Jeu 19 Jan - 22:33

Oui s'était Yvon Talbot, lui chassait avec un autre gars. On a chassé ensemble un bon bout de temps et il à lâché.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
mouchelou
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Dim 22 Jan - 23:33

waterfowler2333 a écrit:

bref ca prends juste un peu de classe pour pas avoir l'air d'une Christ de sang-sue qui vient une fois par année pis que le gars voit jamais apres! affraid

Je trouve que tu es rapide pas mal pour donner des surnoms!!!
On est quelques uns à le faire et on est pas des sangsues pour autant!!
Je demande les permissions, je jase avec le proprio, je lui offre quelque chose en retour, Les outardes ne choississent pas toujours le propriétaire terrien,¸je ferais le tour des fermiers à ramasser des roches, à faire les foins, à pelleter pi ça finirait plus. Rolling Eyes
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Dim 22 Jan - 23:48

j'pense que t'a comprend pas celle la!

je parle pas d'une chasse improvisée a la derniere minute mais de chasseurs qui se pointent la journée avant l'ouverture, qui tetent le proprio quelques minutes pis qu'apres y rentrent sur le terrain comme chez eux le lendemain.

ils entretiennent pas leur relation avec le cultivateur parce qu'ils se disent que c'est juste pour une fois! ils bull-shit le proprio sur le respect de sa propriété pis ils lui chante un bel air de violon en mettant ca ben beau. j'en ai 2-3 dans mon bout, tout le monde les connais maintenant pis c'est eux les pires parce qu'ils se tirent dans le pied de cette facon la.

c'est tout ce que je voulais dire par Christ de sang-sue.

j'ai jamais voulu insulter des chasseurs respectueux avec ca et j'espere que tu l'as pas pris de cette facon ou sur ce ton là parce que tu considere que le chapeau te fait.

A+
Stéphane
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Sam 28 Jan - 23:49

Nous aussi c'est brnache fumer,saucisse de bernache et poitrine de canard et une bouteille de vin voila comment on s'occupe de fermier,et je retient l'idée de wt d'aller aider au champs une journer,pas pire En accord
itir_du12
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   Jeu 30 Mar - 11:26

j'ai une dizaine d'agriculteurs qui me laissent aller tirer dans leurs champs quand bon me semble.
l'automne dernier, j'avais les autorisations, mais je n'y suis jamais allé, je n'ai pas vu d'outardes dans ces champs la.
ce printemps je vais retourner les voir, pour leur demander les autorisations encore une fois, et ils vont dire oui, comme a chaque année, ils vont me dire d'y aller quand bon me semble. quand je passe par la, j'arrete 1 ou 2 minutes, le temps de leur dire salut, je fait tout pour pas etre dans les jambes de personnes, quand je passe dns un champ je ramasse tout ce que je voit, je fait ben attention a laisser ca propre.

je veux y aller pendant encore longtemps, j'ai évidament pas de cash pour leur offrir une bouteille de vin, jleur offre tjrs ce que je tue dns leurs champs, mais jamais ils ne mangent de ca. tk.

je continue tu comme ca, ya tu de quoi que je devrais faire ?

et quand on arrive chez un agrucilteur pour chasser un matin, un qu'on ne connait pas, a part de demander l'autorisation et de pas se laisser trainer, ya pas grand chose a faire non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment récompensé son agriculteur   

Comment récompensé son agriculteur
Page 1 sur 1