Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grosseur v/s réalisme

AuteurMessage
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Grosseur v/s réalisme   Sam 21 Jan - 15:26

Je vais vous montrer des canards de ma confection dans le temps que je chassais en Caleuse .
Ils étaient fait en styrofoam bleu de 4 " d'épais par 8 " de large par 24" de long , le tout recouvert de jute collée.

Le but d'avoir de si gros appelants était : Se faire voir de loin de sorte que les canards nous enlignent et s'enviennent directement en négligeant les set-ups conventionnels et aussi de cacher le poutour de la caleuse le plus possible .

Ils étaient en ligne de 6 à 9 canards chacunes disposés en demi-cercle autour de la caleuse .

En bas de ces lignes là (environ 10) ils y avaient les canards de grosseur normales représentant avec le plus de fidélité les canards qu'on chasser (plongeur ou barboteur )

Donc on misaient beaucoup sur la visibilité et surout aussi la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Sam 21 Jan - 15:27

Morillon ou comme on l'appelle chez nous "Cendré "
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Sam 21 Jan - 15:29

Garrot
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Sam 21 Jan - 15:31

Mallard
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Sam 21 Jan - 16:49

j'connais un gars qui en a encore plein son garage de ca!

il a aussi un genre de gros beigne qui sert de boat mais j'me rappelle plus le nom exact de ca! quelqu'un peut m'aider?
leo
membre actif
membre actif

MessageSujet: grosseuew vs réalisme   Dim 22 Jan - 3:30

en tout ka moé je voé pas la diference de grosseur

mai c sur que je ma n'aurais servi de ce genre d'appelant si j'aurais chasser dans ce temp la

moyak sa pas l'air ci pi que sa comme appelant
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Dim 22 Jan - 4:02

la différence de grosseur Léo est dans la mesure, pas sur le photo.

imagine un canard de 4" de haut a la hauteur du dos par 8" de large a la base et 2 pieds de long!!! ca commence a etre du canard ca mon homme!

c'est encore A HELL OF A DECOY comme ont dit! meme 20ans apres ca marche comme des haut de gamme sinon plus!
the_hunter19
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Dim 22 Jan - 11:42

Je vois moyak ce que tu voulais dire par gros decoys, mais sérieusement ils sont vraiment beaux et en plein milieu du lac st-pierre les plongeurs et barbotteurs devaient y voir que du feu!

PAs pire pantoute!
Bye
Ghys
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Dim 22 Jan - 20:56

Léo vois-tu la différence maintenant :hauteur , longueur , largeur Wink

leo
membre actif
membre actif

MessageSujet: grosseur vs réalisme   Dim 22 Jan - 21:03

ouais la je voie la diference sa ci du canard
comme wt me disais un peut plus haut sa commence afaire du canard mon homme
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 18:02

Est-ce que tu utilises encore ces decoys?
Pour le temps ça devait être sûrement bien, mais aujourd'hui je ne suis pas sûr que je voudrais utilisez ça pour la chasse.

Mais c'est quand même cool que tu nous montre ces decoys, ça fait partie de l'histoire et je suis sûr quand les regardant tu te remérores de très bon souvenir. Wink

Nico
target
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 20:15

Moyak! Bon, la je vois de quoi tu parlait!!! Crime, moi si je tue un canard gros comme ca un jour, je m'incrit aux records guiness!

Mais l'avantage de ces appelants, c'est que si ta calleuse coule, tu peux accrocher 2 gars et tout leur stock de chasse sur un seul appelants et il coule pas!!!

Mais imaginez la visibilité de ces canards. De loin ils captent l'attention, et rendu proche, les autres appelants font rentrer les canards, meme si les gros sont au travers, puisqu'ils ne représentent pas un danger....juste de tres gros canards!
megasoma
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 20:19

tu ne trompe Nico....je peux te garantir que c'est decoys font plus que la job et je serais pres a les utiler n'importe quand...

le probleme aujourd'hui c'est que la surconsommation , la publiciter et la mode americaine ont meme gagner la chasse chez nous au quebec
the_hunter19
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 20:20

Salut nico, au contraire moi je crois que ses appelants la feraient encore un malheur aujourd'hui, imagine comment les canards ont de la misere a voir tes decoys lorsque tu es en plein milieu du fleuve et qu il y a du vent et des grosses vagues? Ca prend surement pas des canards normal size, ca prend des formats jumbo comme ca les canards spot ca de plus loin et de plus haut et ca doit rentrer bien mieux. Aux plongeurs cest pas la qualité qui va faire la différence bien souvent mais sils voient tes decoys. On sentend ca prend un minimum de qualité quand meme. Je suis pas un expert en chasse de plongeur mais j'en ai souvent ajouter a mon tableau de chasse et jai remarquer que sil y a bien des canards stupides, se sont bien les plongeurs, rien a voir avec les noirs.

Bye
Ghys
megasoma
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 20:25

c'est quand meme pas toute les plongeur qui sont stupide comme les macreuses... Laughing faudrait pas generaliser
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 20:36

Lorsqu'on utilisaient ces canards laissez moi vous dire que le marché était innondé de Carrylite , c'étaient les seuls canards disponibles , il y avait aussi les QUACK , fait en rubber le désavantage lorsqu'ils étaient trempe ils brillaient par journée ensoleillée .

Donc nous on avaient la visibilité et le moins de reflet possible ( a cause de la jute ) ensuite on finissaient avec des canards conventionnel qu'on avaient repeinturés et même on avaient des Mallards mâles avec têtes flockées .

C'est vrai que les plongeurs étaient moins exigents , mais on les traitaient avec beaucoup de respect en y mettant autant de travail pour avoir les meilleurs appelants possibles de notre entourage Wink

Que ce soit dans le passé ou aujourd'hui la journée où tu commences à penser que tu as tout en acquis et que tu commences à te laisser aller et t'asseoir sur tes lauriers c'est là que tu vas commencer à frapper un "NOEUD "

Faut jamais lâcher et toujours continuer à innover Exclamation
cluck
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 23 Jan - 20:36

megasoma a écrit:
c'est quand meme pas toute les plongeur qui sont stupide comme les macreuses... Laughing faudrait pas generaliser

ou les kakawi... Laughing
Decoy
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Ven 3 Fév - 19:51

Salut,
Pas pire tes appelants moyak.
La grosseur n'est pas obligatoirement un frein au réalisme, il y'a sur le marché des appelants très réaliste et super magnum commes les eiders, garrots etc., de "E Allen" en uréthane. À l'eau claire si tu n'as pas le choix il vaut mieux sacrifier un peu de réalisme et choisir la grosseur. La première règle, il faut que les canards voient ton setup sinon y'a pas de chasse à faire.

Waterfowler,

Ton gars avec le garage plein y'é tu prêt à faire une vente de liquidation? Je pourrais peut-être trouver des acheteurs.
Decoy.
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Ven 3 Fév - 20:16

il voulait me les vendre mais quand son gars a appris ca il a petté une coche devant moi en gueulant apres son pere. je rushais ben raide!

puis son pere lui a dit en pleine face qu'il ne voulait jamais aller chasser a l'eau car il a peur. je lui ai dit d'attendre que ca se calme un peu pis si jamais son gars change d'idée il me fera signe.

pas sure que c'est pret d'arriver parce qu'a 60 ans si ton gras te manque de respect en pleine face pis que t'es pas capable d'y tenir tete, meme a 80 tu le sera pas plus.

c'est dommage car moi j'ai 26 ans pis mon pere est mort quand j'avais 8 ans. c'étais un mordu de chasse et de peche mais j'aurai donc jamais pu partager cette passion qui m'habite avec lui car il a choisi de se suicider. c'est ce qui me renverse, de voir que des gars ont des peres dévoués pret a s'amuser avec eux en faisant des activitées qu'ils aiment tous deux mais que le fils lui crache littéralement a la geule! les gars ne savent pas la chance qu'ils ont! si mon pere serait encore vivant il capoterait de me voir aller et serait extremement fier de son fiston! quand j'aurai un fils vous pouvez etre certain que je ne répetterai pas la meme erreure que mon pere et je tripperai avec mon ti-cul s'il l'entend bien sur!
Decoy
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Ven 3 Fév - 20:32

Désolé pour ton père Waterfowler, Sad

La bonne chose dans ça est que tu en tires la seule bonne leçon que l'on puisse en tirer. Malheureusement, c'est quand l'on perd quelque chose qu'on l'apprécie et ça c'est ta chance à toi de le savoir aussi jeune, car pour le type en question il passera probablement sa vie sans connaître sa chance et c'est son malheur. Moi je peux de dire que ton père serait encore plus fier de voir que tu assez intelligent pour tirer des leçons simplement en regardant les autres manquer le meilleur.
Le pire dans la vie est de ne rien apprendre de nos malheurs, mais ça semble pas ton cas.
Mon père avait le coeur tellement tendre qu'il ne supportait pas de voir une poule pondre!

Decoy
waterfowler2333
_

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Ven 3 Fév - 20:38

ya pas de probleme decoy!

j'en parle pis ca me fait pas grand chose car j'ai appris tres tot a me fier a moi meme et personne d'autre.

je trouve dommage ce qui est arrivé mais je ne regrette pas vraiment le suicide de mon pere car je ne serais pas celui que je suis maintenant si ce n'étais pas arrivé! qui sait p-e que je serais un p'tit con irrespectueux!
Decoy
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Ven 3 Fév - 20:40

Pourquoi les plongeurs se posent-ils souvent dans les silhouettes flottantes et non dans les appelants plus réalistes? La grosseur et le contraste font-ils la différence? Pourquoi ne choissent-ils pas le réalisme?
Decoy.
Jay
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 6 Fév - 11:57

Salut Moyak,

C'est pas pire pantoute ces décoys la... Je pense que cet été je vais en faire quelques-un pour le moyak justement.... Il devrais être capable de s'enligner pas mal avec ca... Tu colle de la jute avec quel genre de colle sur ton decoy... est-ce qu'il faut que tu y rajoute une quille ou qqch pour qu'il flotte bien ???

Merci pour les détails
moyak
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   Lun 6 Fév - 12:43

C'est la colle Bulldog grip pour panneaux de styrofoam , bein étalées partout et recouverte de jute que tu as prédecoupé d'avance .

Oui dans le milieu et dans la partie platte de ton canard (qui est submergée )tu auras , préalablement à la pose de la jute fait une entaille pour pouvoir y logé soit une rod de métal , de plomb ou encore de ciment coulé , tu recouvres le tout et tu laisse séché .

Voilà Wink

Au pire lorsqu'on va se voir à Quebec j'en amenerai un !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosseur v/s réalisme   

Grosseur v/s réalisme
Page 1 sur 1